Tout pour réussir le lancement d'une chaîne Youtube

Avoir des abonnés sur Youtube, des vues, etc … passent par plusieurs étapes bien distinctes mais sur lesquelles il ne faut pas négliger certaines étapes. La plupart des « gamers » sur des jeux comme Fortnite, Call Of Duty ou Fifa espèrent percer mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas

1.       Bon tout d’abord il est essentiel d’avoir un contenu pertinent, oui c’est évident pour une plateforme vidéo ou l’on poste des vidéos avec des vidéos mal filmées, mal cadrées et peu intéressante vous avez peu de chance que cela attire beaucoup de monde sur votre chaine.

2.       Le montage de la vidéo, est lui aussi tout important. En effet il ne faut pas oublier tout le travail que certains Youtubeurs peuvent mettre derrière seulement 5min de vidéo. Alors quand on commence et qu’on a peu de moyen il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi le tas de logiciel et la complexité.
Vous pouvez utiliser des logiciels très simple au début comme Movie Maker (fourni gratuitement avec Windows) pour apprendre les bases puis passer sur des logiciels un peu plus compliqué comme Movavi ou Adobe AE qui lui vous permettra d’ajouter des effets visuels

3.       Une bonne identité visuelle, c’est très important aussi avoir un bon logo, une jolie bannière, et des couleurs en rapport avec votre thème est essentiel afin que les utilisateurs et vos futurs abonnés vous repère rapidement sur la plateforme vidéo Youtube. La pareil il va falloir s’attaquer à faire du graphisme.
Pour cela il y a plusieurs logiciels : Le fameux logiciel Paint tout comme Movie Maker qui est fourni avec windows alors oui il est très limité mais il vous apprendra les bases au début et si vous n’avez rien d’autres sous la main ça dépanne toujours.
Puis on arrive à PhotoShop ou CorelPhoto, vous pouvez utiliser bien entendu CorelDraw et Illustrator si vous préférez travailler en vecteur. La différence lorsque l’on travaille en vecteur est le fait que l’on peut agrandir une petite image c’est-à-dire lorsque vous faites un logo en 3cm* 3cm vous pouvez agrandir votre logo en 3000cm*3000cm sans aucune perte de qualité mais car oui il y a un mais les logiciels de vectorisation sont souvent plus compliqué à prendre en main.
Enfin vous pouvez toujours trouver des exemples gratuits et facilement personnalisable sur Internet faut juste prendre pas mal de temps à les trouver

Exemple pour des bannières Fortnite vous pouvez en trouver ici : BANNIERE FORTNITE GRATUITE

4.       Enfin la dernière étape du lancement de votre chaine sera de bien entendu faire fonctionner votre réseau d’amis et aussi être présent sur les réseaux sociaux, dites vous bien que les premières vidéos ce sont surement uniquement vos amis qui iront les voir pour vous faire plaisir mais cela peut être le lancement d’une belle aventure pour vous.

Voici un petit récapitulatif de tout ce qu’il faut pour réussir alors maintenant vous n’avez plus qu’a vous lancer et on vous souhaite bonne chance ??

A propos de Blog-Pas-Cher
Sur Blog-Pas-Cher, retrouvez chaque semaine des bons plans qui vous permettront d’acheter les produits et services qu’il vous faut tout en réalisant des économies. Qu’il s’agisse d’un achat plaisir ou bien d’un achat dédié à votre entreprise, Blog-Pas-Cher vous apporter le petit prix qu’il vous faut ! Blog Digital - Blog Santé - Blog Bien-être - Blogging - Actualité du web.
Blog pas cher
contact@blog-pas-cher.com