S'inscrire sur une plateforme de netlinking

Ce n'est pas un secret ! Pour générer du trafic sur votre blog et faire venir les internautes sur votre site, vous devez maîtriser le SEO. Les robots des moteurs de recherche sont difficiles à convaincre et créer des articles de qualité, ajouter du backlink et monétiser votre blog, peut être complexe et chronophage. Pour cela, vous pouvez passer par des plateformes de Netlinking. Ces partenaires achètent pour votre blog des liens externes sur des sites qui ont une influence certaine sur la toile. Ce concept n'est pas très bien vu par Google, mais il est efficace et surtout automatique. Vous gagnerez en popularité rapidement.

Accepter des articles sponsorisés

Obtenir une rémunération en publiant des articles qui parlent d'une marque similaire à la vôtre et attirer des clients cibles ou des lecteurs pour promouvoir votre blog ! Voici, ce qu'est l'article sponsorisé. Pour intéresser les sponsors, vous devez avoir déjà une certaine influence sur le web et un bon placement dans le référencement naturel. Vos collaborateurs vous donneront un sujet d'article à rédiger avec des consignes claires. Il arrive parfois qu'on vous donne le texte en clé en main. Prenez bien le temps de regarder ce que l'on vous demande pour choisir des partenaires qui ont le même style rédactionnel que vous, ainsi que quelque chose à apporter à votre blog. Enfin, pour bien monétiser votre blog, sachez négocier le juste prix, vous êtes un influenceur et les marques ont besoin de vous. Ne vous bradez pas !

Diffuser de la publicité pour un produit

Le but d'un blog professionnel est simple : vous faire connaître, fidéliser vos lecteurs et les convaincre de vous suivre afin qu'ils partagent vos publications et donnent envie d'acheter vos produits si vous en vendez. Pour cela, faire de la publicité sur votre site est un excellent moyen de faire parler de vous. Les réseaux sociaux sont vos meilleurs amis dans ce cas de figure. La diffusion est gratuite et vous pouvez toucher un nombre impressionnant de lecteurs. Pour vous faire connaître, avec de la publicité gratuite, parlez de votre bébé autour de vous. Faites des rencontres qui sont en lien avec votre sujet peut aussi être intéressant pour votre promotion. La dernière alternative pour vous faire un nom avec votre blog est de payer. Facebook le propose. Maintenant, à vous de jouer !